↓ Je cherche mon site de voyance ici ↓


Comment décider de rester ou quitter une relation

Comment décider de rester ou quitter une relation ?

voyance par telephone

Ma voyance gratuite par email

⇓⇓⇓⇓⇓⇓⇓⇓⇓⇓⇓⇓⇓⇓⇓⇓⇓⇓⇓⇓⇓⇓⇓⇓⇓

Les relations sont de toutes les facettes de nos vies parmi les plus complexes; particulièrement les relations de long terme comme le mariage. Vos relations peuvent vous élever vers de nouveaux sommets ou vous faire sombrer dans les abîmes. Et puis, quelques fois, on se trouve quelque part entre ces deux extrémités. Dans ces cas-là, on ne sait vraiment que faire.

Si vous doutez de votre relation…

Que faire si votre relation est relativement bonne, disons à 7 sur une échelle de 1 à 10? Devez-vous y rester et vous y engager au grand jour et pour la vie? Ou devez-vous la quitter pour chercher quelque chose de mieux, une relation qui pourrait devenir encore meilleure? Vous êtes alors dans un état redoutable d’ambivalence. Vous n’êtes tout simplement sûr ni d’un choix ni de l’autre. Peut-être devriez-vous vous contenter de ce que vous avez, et serait-il fou de lâcher la proie pour une ombre que vous pourriez bien ne jamais trouver. Ou peut-être vous privez-vous de la possibilité de trouver une relation vraiment épanouissante qui pourrait vous nourrir jusqu’à la fin de vos jours. Décision difficile.

Inutile d’en peser les pour et les contres commencez par pointer du doigt la mauvaise manière de prendre une décision concernant nos relations. Cette mauvaise manière consiste à peser les pour et les contres, de rester versus partir. Naturellement, c’est ce que nous faisons tous. Bien que peser les pour et les contres semble la chose logique à faire, cela ne fournit toutefois pas, d’après l’auteur, les informations nécessaires à cette prise de décision particulière. Dans toute relation en effet il y a des pour et des contres; donc comment faire la part de ceux qui sont incontournables ou seulement tolérables? Les contres vous disent de partir, alors que les pour vous disent de rester. Et comment prédire les pour et les contres à venir, et donc le futur de la relation? Qui peut dire si vos problèmes actuels sont temporaires ou permanents?

La solution est de laisser tomber les comparaisons pour et contres pour utiliser plutôt une approche diagnostic. Il s’agit d’établir un diagnostic pertinent et réaliste de votre relation, au lieu d’essayer de la mesurer sur une échelle au mieux approximative. Cela permet de recueillir les informations nécessaires pour prendre une décision intelligente, et de savoir pourquoi on la prend. Si vous êtes ambivalent, cela signifie que votre relation est affaiblie. Comprendre précisément où se situe le mal semble un début de réflexion pertinent.

Établissez-en plutôt un diagnostic précis

Pour nous permettre de réaliser le diagnostic de notre relation en consultation de voyance par fois gratuite ou privée, le médium propose une série de 36 questions de type oui/non à nous poser à nous-même. Chaque question est expliquée avec force détails sur plusieurs pages et revient à passer notre relation à travers un tamis. Si la relation passe le filtre d’une question, on peut procéder à la question suivante. Au moindre blocage, il est recommandé de mettre un terme à la relation. Autrement dit, pour que notre relation mérite, d’être poursuivie, elle doit passer avec succès à travers les 36 filtres qu’elle nous présente. Vous avez bien lu: Si un seul des 36 critères n’est pas rempli, la recommandation est de rompre.

Ce n’est toutefois pas aussi brutal qu’il y parait, car la plupart des filtres sont très faciles à passer. Je dirais que sur les 36 questions, moins d’un tiers demandent vraiment réflexion. Ainsi, vous pouvez sans doute répondre sans grand problème à des questions telles que «Votre partenaire vous bat-il/elle?», ou encore «Votre partenaire projette-t-il/elle de quitter définitivement le pays sans vous?». Si la réponse à ce type de filtre est «Oui», vous n’avez certainement pas besoin d’un voyant pour comprendre que votre relation n’a rien de bon à vous apporter.

Les recommandations sont basées sur l’observation du vécu de nombreux couples, ayant décidé soit de rester ensemble soit de rompre, après être passés par une phase d’ambivalence relative à l’une des 36 questions. L’auteur s’est intéressée à la façon dont ces couples évoluaient avec le temps. La personne ayant pris la décision de rester ou de partir avait-elle ou non après coup le sentiment d’avoir fait le bon choix? Si le couple était resté ensemble, la relation s’épanouissait-elle positivement ou déclinait-elle en ressentiments? Et si les conjoints avaient rompu, avaient-ils fini par trouver un nouveau bonheur ou ne vivaient-ils que dans le regret du passé?

Il est extrêmement intéressant de pouvoir comme tourner les pages du temps par anticipation, pour découvrir ce qu’il risque d’advenir d’une relation. Bien sûr, il ne s’agit là que d’observations forcément limitées, matinées de l’avis professionnel du médium lors de sa voyance. Je les trouve néanmoins personnellement frappées au coin du bon sens. Vous ne trouverez ainsi sans doute pas plus que moi surprenant de lire qu’une relation avec une personne souffrant d’une addiction quelconque est virtuellement condamnée à l’échec.

Mais que diriez-vous d’une relation avec quelqu’un que vous ne respectez guère? Ou d’une relation longue-distance? Ou encore d’une relation avec un accroc au travail qui gagne 10 fois plus que vous? Voudriez-vous savoir comment de telles relations ont tendance à évoluer avec le temps selon que le couple reste ensemble ou rompt?

Pendant la consultation on explique que lorsqu’elle recommande de rompre la relation, c’est parce que la plupart des gens qui sont restés ensemble dans telle situation ont fini malheureux, tandis que la majorité de ceux qui ont rompu en sont sortis plus heureux. En d’autres termes, le bonheur est le critère clé pour l’auteur, en tant que bonheur de celui ou celle qui prend la décision de rester ou de rompre.

Si vous vous trouvez face à un dilemme du type «trop bien pour partir, trop mal pour rester», cet article est fait pour vous. Vous survolerez sans doute la plupart des questions, mais vous vous heurterez tout aussi certainement à quelques filtres qui vous feront vraiment réfléchir.

Article voyances.com site de voyance

 

Comment décider de rester ou quitter une relation
Evaluez notre service de voyance gratuite par telephone
4.8 (96.67%) 12 votes
Partager cette page :